L'Ayurvéda au quotidien

L’AYURVÉDA, C’EST QUOI ?

Qui ne rêve pas de vivre le plus longtemps possible et heureux ?

Coucher de soleil sur une chaîne de montagnes avec une silhouette de sommet distinctif au centre, et le soleil en train de disparaître derrière la ligne d'horizon.

La pierre angulaire de cette équation est la santé. Sans elle, la longévité s’amenuise et les soucis accourent.

 Reconnue et répertoriée par l’OMS comme étant un système de santé naturel, l’Ayurvéda est une science du Vivant indienne et millénaire qui consiste à observer le fonctionnement profondément intelligent des lois de la nature. Ces dernières ont toutes un objectif commun : maintenir l’équilibre pour permettre la vie. Observer puis comprendre les principes qui régissent cet équilibre ont permis de tirer des enseignements applicables à chacun : ainsi née l’Ayurvéda ou pour le traduire “la connaissance de la vie et de sa longévité”.

Son objectif est de nous éveiller au fonctionnement intelligent et subtil de la Vie qui nous habite et qui nous entoure afin d’être en mesure d’agir favorablement pour les préserver. 

Un symbole de vent ou de mouvement du vent avec des lignes ondulées et des points.
Symbole de flamme stylisée avec un cercle et des lignes en arrière-plan.
Icône représentant un paysage avec un soleil, un horizon avec des vagues et des racines végétales ou un arbre

L’AYURVÉDA & LE MASSAGE

Pourquoi se faire masser ? 

Des personnes descendent une rampe d'escalier en pierre vers une rivière, où de grands rochers bi colorés sont visibles dans l'eau. Au fond, une forêt dense entoure la rivière.

« Être en santé » c’est posséder un corps dans lequel les éléments nutritifs circulent normalement, sont absorbés correctement et les toxines éliminées efficacement.

Quel est le lien avec le massage ?

Principalement parce qu’il est appréhendé par l’Ayurvéda comme une pratique de santé quotidienne au même titre que manger et dormir. L’alimentation nous apporte les éléments nutritifs nécessaires et l’exercice physique ainsi que le massage favorisent leur circulation dans notre organisme.

Le massage joue aussi un rôle de purificateur puissant : tout en aidant le corps à éliminer ses toxines, il accélère le processus de renouvellement cellulaire et de création d’enzymes. Autrement dit, se faire masser favorise le processus naturel de régénération du corps. Ce faisant, il accroit ses aptitudes, prévient les maladies et constitue un rempart contre la fatigue physique et psychologique. Sans surprise, plus il est pratiqué régulièrement, plus ses effets sur l’organisme sont manifestes.

Tatouage abstrait de nuages ou de fumée en lignes courbes de couleur claire sur fond noir.

Un bien-être et une pleine santé au quotidien avec l'Ayurvéda

RÉSERVER UN SOIN